Clavier Souris Sans Fil : Comparatif des meilleurs modèles

5/5 - (1 vote)

La technologie continue ses prouesses ce qui fait que de nos jours, l’on trouve dépassé le fait de toujours faire usage d’une souris et d’un clavier filaire. Ainsi, il vaut mieux oublier les vieux modèles pour se tourner vers le clavier souris sans fil qui comporte un nouveau système. Il s’agit d’un périphérique ultra-moderne qui suscite l’envie chez tous les habitués du domaine informatique. Cet article est un guide pour ceux qui veulent se lancer dans l’achat d’un tel accessoire.

  • Logitech MK235 Combo Clavier Souris sans fil pour Windows, 2,4 GHz Récepteur USB Unifying, 15 Touches de Fonctions, Batterie Longue Durée 3 Ans, PC/Portable, Clavier AZERTY Français
    Taille Standard : Toutes les touches dans un clavier disposition taille standard, pavé numérique & 15 touches raccourcis, touches fluides & incurvées expérience de frappe familière et confortable Souris Ambidextre : La souris optique compacte et portable est confortable pour les utilisateurs droitiers et gauchers, et peut être emportée où vous travaillez Plug and Play : Le récepteur USB inclus offre une connexion sans fil fiable jusqu'à 10m(3). Pas besoin de coupler ou d'installer de logiciel pour utiliser ce combo clavier et souris optique Pile Etendue : Au revoir aux câbles de chargement et aux piles et obtenez jusqu'à 3 ans de batterie pour le clavier et 1 an pour la souris(1) avec MK235 Durabilité : Le clavier du combo clavier et souris sans fil MK235 de Logitech comprend un design étanche(2), un traitement anti-effacement et des pieds robustes Partout, N'importe Quand : Ce combo est un partenaire fiable et durable pour votre bureau à la maison ou au travail Passez au Combo MK540 de Logitech : Plus de confort avec le combo clavier et souris sans fil MK540. Touches concaves, repose poignet, souris taille standard avec prises caoutchouc et raccourcis perso Plastiques du clavier: 51% de plastique recyclé post-consommation Application de personnalisation: Pris en charge par Logi Options+ sous Windows et macOS
  • Logitech MK295 Silent ensemble souris et clavier sans fil avec technologie SilentTouch, pavé numérique taille standard, réactivité instantanée sans fil, 90% de bruit en moins, AZERTY Français - Gris
    Technologie SilentTouch innovante pour le même confort de frappe et de clic avec 90% de bruit en moins (1) Clavier avec 8 raccourcis pratiques et pavé numérique taille standard pour une saisie de données efficace et une navigation plus facile. Une seule touche vous permet de lire/mettre en pause, d’augmenter ou de réduire le volume, de couper le son et d’accéder à Internet Forme profilée et design portable avec des clics et un pointage précis et fluides sur la plupart des surfaces et la technologie SilentTouch pour des clics discrets Connectez-vous en 3 secondes (2) grâce à un récepteur ultra-compact qui offre une connexion sans fil 2,4 GHz fiable et puissante, et une portée de 10 m pour un bureau propre et sans encombrement Compatible avec Windows ou ChromeOS, et prêt à l'emploi en toute simplicité Conception résistante aux éclaboussures (3), touches durables et pattes d'inclinaison solides avec hauteur réglable La longévité des piles est de 36 mois pour le clavier et de 18 mois pour la souris, et les commutateurs Marche/Arrêt vous permettent de rester des mois sans vous soucier de devoir remplacer les piles (4) Certifié neutre en carbone
  • Trust Ymo Pack Clavier et Souris sans Fil - AZERTY Français, Résistant aux Éclaboussures, Set Silencieux, Récepteur USB, 13 Touches de Raccourcis, PC/Portable, Windows/MacOS - Noir, Exclusivité Amazon
    CLAVIER TAILLE STANDARD FRANÇAIS - Le Trust Ymo est un clavier de taille standard sans fil - avec une configuration française AZERTY et un pavé numérique - qui est fourni avec une souris sans fil. Cet ensemble est compatible avec Windows, MacOS et ChromeOS FLUX DE TRAVAIL OPTIMISÉ - Grâce au YMO vous pourrez faire votre travail sans encombrement de câbles sur votre bureau. Le clavier et la souris utilisent le même microrécepteur USB pour plus de commodité. Rangez le récepteur dans la souris lorsque vous êtes en déplacement RÉSISTANT AUX ÉCLABOUSSURES - Le Trust Ymo résiste aux éclaboussures, alors ne vous inquiétez pas si vous renversez votre café ou thé sur le clavier. Versez-vous une autre tasse de café et poursuivez vos activités TRAVAILLEZ DANS LE CALME - Les touches et boutons du clavier et de la souris sont silencieux et ne dérangeront personne lorsque vous travaillez. Une saisie en douceur, à la fois pour l’utilisateur et son entourage TOUCHES MULTIMÉDIAS ET FONCTIONS - Avec les 13 touches bureautiques et multimédias, rien de plus facile pour démarrer votre calculatrice ou régler le volume du son CONFORTABLE - L’angle réglable et les pieds antidérapants en caoutchouc vous offrent des heures de travail confortable, tandis que la finition en caoutchouc de la souris sans fil vous assure une bonne prise en main de vos projets numériques
  • EMPIRE GAMING - Armor RF800 Pack Clavier Souris Gaming Rechargeable sans Fil AZERTY (Français-Layout) RGB avec Tapis de Souris -Clavier 2.4G -Souris 4800 DPI -PC PS4 PS5 Xbox One/Series Mac - Noir
    PACK SANS FIL 2.4 GHz 3 EN 1 : Contient un clavier gaming RGB doté de 105 touches semi-mécaniques dont 12 raccourcis multimédias, une souris gaming RGB équipée de 6 boutons et d’un capteur 4800 DPI ainsi qu’un tapis de souris dans un format compact CLAVIER SANS FIL RGB : Profitez de la liberté de mouvement du sans fil et du mode LED RGB [Breathing] ou [Static]. Désactivez la touche Windows du clavier pour éviter de quitter subitement vos parties SOURIS SANS FIL RGB : Profitez de la liberté de mouvement du sans fil et de son rétroéclairage RGB. Avec son bouton spécial DPI, vous réglez la sensibilité du capteur optique : 1200, 2400 ou 4800 DPI TAPIS ANTIDERAPANT ET PETIT FORMAT : Une surface en micro tissu de 22.7 x 19 cm ultra lisse spécialement conçue et étudiée vous garantissant stabilité et précision COMPATIBILITE : Plug-and-Play (installation automatique) sur vos consoles PS4, PS5, Xbox One / Series ainsi que PC et Mac

Qu’est-ce qu’un clavier souris sans fil ?

Pour faire simple, le clavier et souris sans fil est un kit d’accessoires comprenant un clavier et une souris. Ces deux éléments, non seulement ils fonctionnent indépendamment l’un de l’autre, mais aussi, ils n’ont pas besoin d’un quelconque raccordement filaire avec l’ordinateur pour pouvoir fonctionner interagir avec ce dernier. Ils sont dotés d’un système de connectivité (Wi-Fi ou Bluetooth) qui leur permet des liaisons directes et certaines.

Un clavier souris sans fil ne présente pas de grandes différences en comparaison aux modèles classiques existants. Il faut juste remarquer qu’il offre beaucoup plus d’ergonomie et se démarque de ses prédécesseurs par ses propriétés innovantes et intéressantes qui sont la base de divers avantages dont jouissent ses utilisateurs.

D’une manière générale, les deux constituants d’un kit clavier souris sans fil sont de la même enseigne. Ainsi, sur le marché, l’on a accès à un nombre important de modèles de cet accessoire. Chacun d’entre eux est doté d’un système de fonctionnement particulier selon la politique qualité de l’entreprise concepteur. Néanmoins, tous sont pratiques pour servir les intérêts journaliers de ses utilisateurs.

Clavier et souris sans fil : mode de fonctionnement

Le fonctionnement d’un clavier souris sans fil est en premier lieu rendu possible grâce à la présence de la radio fréquence. C’est cette dernière qui permet aux deux accessoires d’entrer en communication avec l’ordinateur. En plus de celle-ci, il faudrait en seconde position mentionner le rôle important que jouent les trois composantes de base à l’instar du récepteur, de l’émetteur ainsi que de l’énergie.

Ainsi, il existe une communication qui est mise en place entre un récepteur et un émetteur par le biais des fréquences radio. Ces dernières par la suite rendent possible la liaison entre les périphériques clavier souris sans fil et un ordinateur.

Le récepteur

Pour une brève description, le récepteur se décline sous l’aspect d’un port système RF qui peut être un Bluetooth, un infrarouge ou un Hertzien. L’on se doit d’établir une connexion entre lui et le dispositif de mise en place de la clé du PC.

L’émetteur

Il en est de même pour l’émetteur qui aussi est un port système RF, mais contrairement au récepteur, il est disposé en dessous de la coque de l’accessoire. C’est donc le travail combiné de ces ports qui sont la base de transmission des informations entre le clavier souris sans fil et l’ordinateur. Le signal des fréquences radio dont il est généralement fait usage est soit le 802.11 g et le 808. 11 b.

Il s’agit d’un équipement qui transmet à une vitesse très stable et bien importante. Cela surtout au moment où elle avoisine ou monte à 2,4 GHz. C’est aussi le genre de fréquence qui est recommandé, car elle offre une meilleure protection au clavier souris sans fil vis-à-vis des interférences ou de tout autre matériel.

La puissance

Pour ce qui est de la source de puissance, il faut dire que le marché dans son ensemble met à disposition plus d’équipements dotés de piles. Mais il est également possible de tomber sur les modèles rechargeables.

Quels sont les avantages d’un clavier souris sans fil ?

Même si les avantages de ce kit accessoires sont multiples, à priori, deux d’entre eux restent flagrants et il s’agit de l’augmentation du rayon d’action ainsi que la confortabilité.

Un plus large rayon d’action

Avec un tel kit, l’usager n’est plus contraint de supporter un fil raccorder à l’ordinateur et qui limite son déplacement. Ceci en raison du fait que son champ d’action reste beaucoup plus étendu. Un clavier souris sans fil doté des systèmes infrarouge et Bluetooth permet une utilisation même en étant à 10 mètres de l’écran.

Cette particularité que possède cet ensemble d’accessoires est une des raisons pour laquelle les gamers aiment tant en faire usage. Et même s’il existait des équipements à fil kilométrique, ils sont dépourvus de praticité.

La confortabilité

C’est l’aspect qui fait l’unanimité chez l’ensemble des utilisateurs d’un clavier souris sans fil. Ceci parce qu’il procure un maximum de confort. Il a été prouvé suite à de diverses études que les maux d’épaules sont réduits à 90 % chez les usagers de ce kit d’accessoires. Il n’y a aucun doute que cela a pour cause directe l’absence de raccordement (fil) qui permet ainsi d’être plus à son aise.

Quels sont les critères de choix pour un meilleur clavier souris sans fil ?

Afin de permettre un choix efficient, plusieurs critères à suivre peuvent être donnés, mais ceux qui suivent sont prioritaires.

L’émetteur de l’accessoire

Celui-ci varie selon que l’on soit en face d’un modèle ou d’un autre. Le clavier souris sans fil doté d’un émetteur Bluetooth ne dispose pas d’un grand champ d’accès en comparaison avec le système Hertzien. Ce dernier est réputé pouvoir opérer d’une pièce à une autre. Pour ce qui est de l’infrarouge, il peut s’étendre également sur un bon nombre de mètres.

Le prix

Le coût d’un clavier et souris sans fil en entrée de gamme peut commencer par 10 euros. Mais plus l’on s’approche de la performance, et mieux le prix augmente. On peut se retrouver en train de débourser 100 voire 300 euros.

L’énergie

Il existe seulement deux sortes d’énergies et ceux sont les piles ou le mode rechargement. Il faut noter que les deux modes sont très efficaces.

La sensibilité

Ici, l’on parle du temps de réponse que peut offrir un clavier souris sans fil tout en étant loin du moniteur ou lorsque l’on est en déplacement dans son habitacle. Il faut juste comprendre que plus vite elle répondra et mieux ce serait. C’est un calcul qui est donné avec pour unité de mesure le DPi ou le Points Par Pouce (PPP).

Top 5 Clavier souris sans fil Gamer

 

Laisser un commentaire